@2020 Collège Contemporain / Mentions légales

Prix 2021

Prix du concours Collegium21 - édition 2021

Prix "Sur Incises"

Le ou la lauréat.e du prix d’excellence se verra offrir l’opportunité de jouer en concert, aux côtés des solistes de l’Ensemble Intercontemporain, une œuvre emblématique de Pierre Boulez : "Sur Incises". La harpiste de l’EIC Valeria Kafelnikov ainsi que d’autres solistes de l’EIC assureront le travail de transmission de l’œuvre et de préparation du projet.

« Sur Incises » est une œuvre pour trois pianos, trois harpes et trois percussions-claviers. Elle est dédiée à Paul Sacher, à l’occasion de son quatre-vingt-dixième anniversaire. Il s’agit d’un commentaire sur « Incises », une courte pièce pour piano de Boulez de 1994. La version développée de 1998, se compose de deux « moments » : Moment I (quatorze minutes) ; Moment II (vingt-trois minutes environ)

Prix Marius Constant

Le prix Marius Constant (fondateur de l’ensemble Ars Nova) sera décerné à le ou la lauréat.e du prix d’excellence. Il ou elle se verra engagé dans des conditions professionnelles pour participer à un concert avec l’ensemble Ars Nova (avec cachets de répétition et de concert) sous le mentora de notre harpiste Aïda Aragonoses Aguado. - en amont de ce concert auront lieu une ou deux séances de coaching individuelles pour préparer ce concert et bénéficier de l’expérience de notre harpiste. - ce concert comprendra la création d’une oeuvre mettant en avant le ou la lauréat.e accompagné de la harpiste d’Ars Nova (pour deux harpes ou avec deux harpes principales).

Prix "Les signes de l'arc"

Pour les 1ères mentions à l'unanimité des cycles 1,2 et 3 , l'association "Les signes de l'arc" propose des ateliers découverte : modes de jeu, harpe préparée, harpe électrique.

L’intégralité des prix du concours Collegium21 sera dévoilé prochainement.