@2020 Collège Contemporain / Mentions légales

Le jury 2021

Jury du concours Collegium21 - édition 2021

Miriam Overlach

Miriam Overlach, (Allemagne/Pays-Bas) passe d’un genre musical à l’autre et d’une scène à l’autre, assumant divers rôles en tant qu’interprète, initiatrice et directrice artistique.

Par des collaborations stimulantes et des nouvelles idées sur la musique et la performance, elle se produit dans une grande diversité de projets de musique contemporaine, de théâtre musical et d’initiatives éducatives et sociales.
Enracinée dans la tradition de la musique classique, Miriam se produit régulièrement en tant que soliste, musicienne de chambre et avec avec des orchestres dans des festivals et des salles de concert à travers l’Europe.
En 2018, elle a été nommée professeur de harpe au Conservatoire royal d’Anvers, en Belgique.

Miriam est cofondatrice et directrice artistique de l’Ensemble Lumaka (flûte, harpe et cordes).

miriamoverlach.com

Aïda Aragoneses Aguado

Aïda Aragoneses Aguado, harpiste originaire de Barcelone, étudie la harpe au Conservatoire Supérieur de Barcelone et à la Haute École de Musique de Lausanne avec le financement du gouvernement catalan et des fondations « Artistas Intérpretes y ejecutantes » et Max D. Jost.

Membre des Ensembles Ars Nova et Sillages elle travaille aussi régulièrement dans plusieurs ensembles et orchestres de France et d’Espagne tels que l’Orchestre National d’Espagne, l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Opéra du Theatre « Liceu  » de Barcelone ou l’ensemble Utopik de Nantes, entre d’autres, se produisant dans différents salles et festivals du monde tels que les Folles Journées, Musika, Cervantino ou Festival de Peralada.

ars-nova.fr

Christophe Truant

Natif de Lyon, Christophe Truant effectue toute sa scolarité musicale au CNR de cette même ville avant d’entrer au CNSM de Paris à l’âge de 18 ans. Passionné par le langage musical, il y fréquente, outre la classe de harpe, les classes d’écriture et d’analyse musicale et obtient quatre prix (harpe, harmonie, contrepoint, analyse). Parallèlement à sa formation, il multiplie et diversifie ses expériences musicales en se produisant en soliste de différents orchestres, notamment avec le Nouvel orchestre philharmonique de Radio-France pour l’interprétation du Concertstück de G. Pierné, salle Pleyel

Nommé en 1990 professeur de harpe au CNR de Lyon, Christophe Truant partage depuis lors son temps entre les concerts et l’enseignement.
La diversité de ses champs d’expression musicale, reflet d’une démarche personnelle de recherche,
trouve son écho dans un enseignement à l’écoute de chacun des projets de ses élèves, de la pratique de loisir éclairée à la formation supérieure

Eva Debonne

Admise à l’unanimité dans la classe d’Isabelle Moretti et Geneviève Letang au CNSMD de Paris, où on lui décerne, en juin 2006, un premier prix mention très bien à l’unanimité ainsi que le diplôme de formation supérieure correspondant.

Harpiste polyvalente et soucieuse de diversifier ses compétences, elle multiplie les activités de soliste, de chambriste, de musicienne d’orchestre, et est lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux dont un troisième prix au concours international du Pays de Galles en 2006.

Elle est régulièrement invitée à se produire au sein d’orchestres en France comme à l’étranger.

Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz.

cbarre.fr

Betsy Jolas

Compositrice. Biographie.

Michelle Agnès Magalhaes

Compositrice. Biographie.